=======================================================================
 http://www.ada.asso.dz/                                                                                    Site ADS: http://amisdiocesesahara.free.fr/

(retour par ce sommaire pour chacune des traductions)

voeux en français
aidelfitr10_fichiers/vxarabaidf10.jpg

VŒUX DE L’AID EL FITR 2010 / 1431 H.

A TOUS LES MUSULMANS ET MUSULMANES
AMIS DE NOTRE EGLISE CATHOLIQUE DU SUD DE L’ALGERIE

Bien chers Amis,

Cette année, le mois du Ramadan a été particulièrement éprouvant pour vous, Musulmans et Musulmanes du Sud de l’Algérie. Mais vous avez tenu bon, dans la chaleur et dans l’épreuve, avec un courage que vous avez puisé dans votre Foi dans le Dieu Unique. La fête de l’Aïd El Fitr n’en sera que plus belle.
        Au nom de notre communauté chrétienne du Sud Algérien, je viens vous offrir mes vœux de belle et sainte fête.
Je puis vous dire qu’à maintes occasions au cours de ce mois, nous vous avons mentionné dans notre prière pour que Dieu vous soutienne dans ce mois de jeûne et de solidarité.
        Merci pour tous ceux et celles d’entre vous qui nous ont manifesté leur amitié pendant ce mois à travers les salutations et invitations qui nous ont beaucoup touché.

Dans son message de l’Aïd El Fitr, le Cardinal Tauran, Président du Conseil Pontifical pour le dialogue interreligieux, rappelle l’importance de tous ces gestes et engagements qui nous font grandir ensemble dans l’amitié et l’estime commune :

« Ouvrir nos cœurs au pardon mutuel et à la réconciliation, en vue d’un vivre en commun paisible et fructueux.
Reconnaître ce que nous avons en commun et respecter les différences, comme base d’une culture du dialogue.
Reconnaître et respecter la dignité et les droits de chaque être humain, sans aucune distinction basée sur l’ethnicité ou l’affiliation religieuse.
Nécessité de promulguer des lois justes qui garantissent l’égalité fondamentale entre tous.
Importance de l’éducation au respect, au dialogue et à la fraternité dans les divers espaces éducatifs : à la maison, à l’école, dans les églises et les mosquées. Ainsi pourrons-nous contrecarrer la violence confessionnelle et promouvoir la paix et l’harmonie entre les diverses communautés religieuses. »

Continuons à marcher ensemble sur le chemin de la solidarité et de l’amitié.
Que Dieu bénisse vos familles et vos communautés
 Que Sa Miséricorde et Sa Paix habitent nos cœurs.

P. Claude Rault.
Evêque catholique du Diocèse du Sud de l’Algérie
- - - - -

DZ- 47010 GHARDAIA