=======================================================================
 http://www.ada.asso.dz/                                                                                    Site ADS: http://amisdiocesesahara.free.fr/

(retour par ce sommaire pour chacune des traductions)
aidelfitr11_fichiers/bijousahara.jpg
VŒUX DE L’AID EL FITR 2011 / 1432 H.

30 Août 2011
aidelfitr11_fichiers/aidmabrouck55.jpg
aidelfitr11_fichiers/priereaid.jpeg
(version officielle en arabe ci-dessous)
non traduite par robot

voeux en français

aidelfitr11_fichiers/aidfitr11arabe.jpg
*  *  *
aidelfitr11_fichiers/bijousahara.jpg

VŒUX DE L’AID EL FITR 2011 / 1432 H.

A TOUS LES MUSULMANS ET MUSULMANES

AMIS DE NOTRE EGLISE CATHOLIQUE DU SUD DE L’ALGERIE

Bien chers Amis.

Après avoir enduré avec courage et Foi cette période de jeûne et de prière, vous célébrez la fête de l’Aïd El Fitr, dans le partage, la joie familiale et l’action de grâces à Dieu qui vous a donné la force de vivre ce temps d’épreuve.

Au nom de notre petite communauté chrétienne du Sud Algérien, je viens vous offrir mes vœux de belle et sainte fête.

Pendant ce mois de Ramadan, nous avons été profondément attristés avec vous : la guerre et les conflits ne se sont pas arrêtés dans les pays du Maghreb et du Proche Orient touchés par la violence. Au contraire, l’intensité des affrontements semble avoir redoublé de force.

Nous continuons de prier le Dieu de la Paix et de la Réconciliation et d’inciter tous les belligérants quels qu’ils soient à se reconnaître frères et à ne pas utiliser la force meurtrière et la haine pour résoudre leurs conflits. Les premières victimes sont toujours les pauvres, les petits, ceux qui ne peuvent se protéger.

Avec vous, nous croyons que toute personne est sacrée. Je fais miens les propos du Cardinal Tauran, Président du Conseil Pontifical pour le dialogue interreligieux dans son message adressé à tous les Musulmans du monde entier pour cette fête:

« Chrétiens et Musulmans sont trop souvent témoins de la violation du sacré, de la méfiance dont sont l’objet ceux qui se disent croyants. Nous ne pouvons que dénoncer toutes les formes de fanatisme et d’intimidation, les préjugés et les polémiques comme les discriminations dont sont parfois l’objet les croyants dans la vie sociale et politique comme dans les mass media… »

Chrétiens du Sud Algérien, nous voulons témoigner, dans cette région où nous vivons, des nombreux gestes de solidarité et de partage dont nous avons été les bénéficiaires pendant ce temps. Merci à tous ceux et celles qui nous manifesté leur amitié et nous ont ouvert leur maison pour partager avec eux des moments intenses de fraternité en Dieu.

Continuons à marcher ensemble et à nous manifester cette fraternité

qui prend sa source dans le Dieu Très Haut.

Que Dieu bénisse vos familles et vos communautés

Que Sa Miséricorde et Sa Paix habitent nos cœurs.

aidelfitr11_fichiers/prcr66.jpg
P. Claude Rault.
Evêque catholique du Diocèse du Sud de l’Algérie
- - - - -