Pour suivre les nouvelles , consultez le sommaire du site ADS ,une fois par mois
Edition du 23 avril 2021
*****************************************************
mis sur site le 9 mai 2021
noel14_fichiers/flagfrancais.jpg noel14_fichiers/flaganglais.jpg noel14_fichiers/flagallemand.jpg noel14_fichiers/flagespagnol.jpg noel14_fichiers/flagitalien.jpg noel14_fichiers/flagalgerie.jpg
(retour par le sommaire pour chacune des traductions)
Site : https://www.eglise-catholique-algerie.org                                                          Site ADS : http://amisdiocesesahara.free.fr
  inroad16_fichiers/jmwlogo.jpg

Message du 23 avril 21

Bonjour à tous les lecteurs de notre billet bimestriel,

Une actualité chargée pour le diocèse (assemblée diocésaine) et pour notre évêque John et son vicaire Bonaventura a retardé la parution de En Chemin, veuillez nous en excuser.

Eh bien, le voici, en pièce jointe.

Je vous souhaite bonne lecture de la vie ‘ordinaire’ du diocèse du sud ; l’extraordinaire (l’assemblée qui vient de se terminer) est réservé au prochain numéro.

Fraternellement,

Marie, toujours un peu secrétaire du diocèse

inroad16_fichiers/inroad161.jpg
inroad16_fichiers/inroad162.jpg

Liens : Hommage au PèreThierry Becker
Liens : Témoignage
Liens : Photos de Marie et Luc Feillée
(Microsoft Word - En chemin-15-f\351vrier-mars 2021.docx)

inroad16_fichiers/inroad163.jpg

inroad16_fichiers/inroad164.jpg
De la Rédaction du site ADS
Prochaine Canonisation de Charles de Foucauld

La date de la canonisation de Charles de Foucauld et de six autres bienheureux n’a finalement pas été annoncée par le pape François lors du Consistoire ordinaire public qui s’est tenu au Vatican ce lundi 3 mai.

Les cérémonies de canonisation avaient été suspendues en 2020 en raison de la situation sanitaire. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, la date de la canonisation officielle de celui qui fut béatifié en 2005 n’a toujours pas été annoncée par le pape François. Nous sommes dans la joie de cette confirmation et dans l’attente d’une date qui permette que la cérémonie ne se tienne pas à huis clos, explique le père Artarit, abbé de la paroisse saumuroise.
Un Miracle en 2016

Avant de devenir prêtre, Charles de Foucauld avait été élève officier à l’École de Cavalerie de Saumur, où il avait vécu une vie dissolue. Le miracle qui va permettre cette canonisation avait eu lieu à Saumur le 30 novembre 2016, année du centenaire de la mort de Charles de Foucauld à Tamanrasset en Algérie. Un jeune ouvrier charpentier avait fait une chute de plus de 10 mètres dans la chapelle de l’institution Saint-Louis. Grièvement blessé, il s’était remis sur pied en un temps record.

Postulateur de la cause de Charles de Foucauld, le père Ardura, chargé de toute la procédure juridique pour la reconnaissance du miracle et la canonisation du Bienheureux, était venu célébrer une messe d’action de grâce avec l’évêque d’Angers, Mgr Delmas, à l’église Saint-Pierre de Saumur le 12 octobre 2020.
                                                                                                                   In le courrier de l'Ouest

De la Rédaction du site ADS
inroad16_fichiers/vaticannewscdfcr.jpg
Cliquez sur la photo pour ecouter l'entretien