AUX PORTES DU SAHARA UNE MISSION PARTICULIERE

Amis du Diocèse du Sahara
Accueil/sommaire

=====================================================================================
5 "sisters"
 


extrait du site Amis de la Mission SMNDA


AUX PORTES DU SAHARA… ......................
UNE MISSION PARTICULIERE…

Sœur Anne-Christine - Sœur Missionnaire de N-D d'Afrique - est médecin de profession. Après avoir exercé son métier pendant 25 ans au Yémen, elle est nommée en Algérie, dans la communauté de Ghardaïa. C'est là que les responsables de la congrégation, lui confient une nouvelle mission.

Sœur Anne Christine

Photos et texte des amis du Sahara

 

Le 11 septembre 2005, je recevais de mes supérieures, une obédience particulière : j'étais " envoyée ", chargée d'un nouveau ministère au sein de ma Congrégation : celui de la prière, de l'adoration, de la compassion et cela en lien avec les croyants et les priants de l'Islam.

C'est vrai que cet envoi au sein d'une congrégation apostolique missionnaire peut surprendre ? Alors une petite explication va nous éclairer. En réalité, j'ai toujours désiré donner une grande place à la prière et à la contemplation dans ma vie de " Sœur Blanche ".

Aussi, cet envoi est-il la concrétisation d'un long cheminement au souffle de l'Esprit. Les 15 premières années de ma vie religieuse, passées en Algérie, ont été débordantes d'activités apostoliques, au service des malades. A travers elles, la prière se frayait un chemin, tandis que je découvrais l'Islam vécu au quotidien.

Plus tard se furent les 25 années de grâce vécues au Yémen : longue préparation - au désert - à une vie de prière et de contemplation. C'est là que - en 1997 - au lendemain du massacre de nos Frères Trappistes de Tibhirine, j'ai perçu un véritable appel de l'Esprit. En 2001, je quitte le Yémen et après un temps de récupération de mes forces, je reviens en Algérie, où Ghardaïa m'ouvre ses portes.

Ghardaïa

C'est alors qu'en septembre 2005 - après mûre réflexion - je reçois le feu vert de mes responsables qui me donnent cette nomination officielle : d'une vie plus contemplative, à l'intérieur même d'une vie communautaire apostolique. Cependant, il est bien clair que ce nouveau ministère ne me met pas en dehors de notre communion ecclésiale, bien au contraire. Il m'enracine dans notre diocèse.

Notre mission est " Une ", chacun et chacune y a une part privilégiée. Il reste que la spécificité de cette obédience, m'amène à intercéder d'une façon plus pressante, pour la Congrégation, pour l'Eglise et pour le monde. Un peu comme le fit en son temps : Moïse sur la montagne de l'Horeb !...

Sr Anne-Christine

extrait du site Amis de la Mission SMNDA

=================================================================================

Amis du Diocèse du Sahara
Accueil/sommaire