=======================================================================
  Site : http://www.eglise-catholique-algerie.org                                                                                   Site ADS: http://amisdiocesesahara.free.fr/

(retour par ce sommaire pour chacune des traductions)
rmfirak_fichiers/bijousahara.jpg

" Prise de position d’une des fédérations des musulmans vivant en France à propos des Chrétiens d’Irak et de leur droit à vivre et demeurer dans leur pays. "

De: Christophe Roucou (SNRI/Père) E-mail

Objet: Situation des Chrétiens d'Orient : Communiqué du Rassemblement des Musulmans de France
Date: 31 juillet 2014 09:33:25 UTC+1

Je vous fais suivre cette prise de position d’une des fédérations des musulmans vivant en France à propos des Chrétiens d’Irak et de leur droit à vivre et demeurer dans leur pays.

P. Christophe ROUCOU
Directeur du Service national pour les Relations avec l'Islam,SRI
Conférence des évêques de France
71 rue de Grenelle, F-75007 PARIS
tél. 01 42 22 03 23 ; Fax 01 42 84 30 41 E-mail

rmfirak_fichiers/rmf2.jpg

Le "Rassemblement des Musulmans de France" (RMF) a appris avec la plus grande consternation les exactions dont sont l’objet les Chrétiens d’Irak, notamment à Mossoul, sous l’emprise du prétendu « Etat Islamique » auto- proclamé en Irak.
            Le RMF condamne avec la plus grande vigueur ces actes de persécution visant des citoyens irakiens du simple fait de leur croyance religieuse. Le RMF s’associe pleinement à l’émotion suscitée en France par ces agissements insupportables.
             Le RMF rappelle que l’Islam, religion de paix, de respect et d’ouverture, est profondément attaché à la liberté religieuse comme le stipule le verset coranique « nulle contrainte en religion ». A ce titre, les minorités religieuses, notamment chrétiennes et juives, ont toujours vécues en parfaite symbiose avec les populations musulmanes.
              Face aux défis des fanatismes et des extrémismes de tous bords, les croyants et les humanistes de toutes les cultures et de toutes les religions doivent se mobiliser pour rapprocher les communautés et les peuples. Il s’agit de bâtir des « ponts » là où certains voudraient construire des « murs ».

Aussi, de la même manière que nous tenons à affirmer que les Musulmans de France sont chez eux en France, nous affirmons avec autant de force que les Chrétiens d’Orient sont également chez eux en Orient, dans les pays musulmans dont ils font partie depuis deux millénaires.
                 Le RMF appelle la communauté internationale à agir rapidement pour arrêter cette recrudescence de la violence en Irak. Une violence qui n’épargne plus aucune communauté ethnique ou religieuse de la population irakienne et qui s’attaque même aux monuments historiques qui font partie du patrimoine de l’humanité.
                  Le RMF appelle les musulmans de France à associer le peuple irakien dans leurs prières pour que ce peuple retrouve une vie sereine et paisible, dans le respect de la diversité et des croyances religieuses de chacun.

rmfirak_fichiers/rmf3.jpg

rmfirak_fichiers/rmf1.jpg