sirdo
Amis du Diocèse du Sahara
Accueil/sommaire

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
5 "sisters"

La "petite" Thérèse, Sainte & Docteur de l'Eglise , Patronne des Missions, des Missionnaires et Soeurs Missionnaires
(excusez du peu),  a vécu - nous le savons - au Carmel de Lisieux. Sans doute dans ses pluies de roses ,a-t-elle choisie une rose particulière, évoquée ci dessous, rose qu'elle est allée "cueillir",( rose des sables ?) dans le désert, dans ce Diocèse du Sahara, plus grand diocèse terrien de la planète,avec la plus "petite communauté" de chrétiens catholiques .

Depuis plusieurs années déjà, la  Mère Prieure du Carmel de Lisieux est Soeur Dominique  une "ancienne" du Diocèse du Sahara. Elle a ainsi vécu plus de 10 ans à Ghardaïa, comme soeur enseignante, plus particulièrement auprès de femmes et jeunes filles des villes saintes du M'zab. Nous avons plaisir à lire son mot  informant des travaux importants réalisés au Carmel pendant 18 mois pour mieux vivre ensuite  les offices liturgiques en communauté de soeurs et mieux accueillir aussi  les pélerins.
sirdomlt.jpg

Profitons de cette page sur les Sisters pour évoquer d'autres "soeurs", qui accompagnent ou ont accompagné leur frère respectif, évêque du Diocèse du Sahara, Mgr Michel Gagnon (+ juin 2004) et l'actuel Mgr Claude Rault.

Accompagnons les 2 soeurs, Liliane & Odette Gagnon,
en pélerinage au printemps 2006 , sur les traces de leur frère Michel :

* à la Gagnonière , près de Tourouvre dans le Perche ,d'où partirent leurs ancêtres vers le Québec,

* à Lisieux, ville de Thérèse la sainte, où elles furent reçues par la Mère Prieure, Soeur Dominique ancienne du Sahara .

krmlCP.jpg
Vivez ce pélerinage (photos) à Lisieux & au berceau des Gagnon à Tourouvre    flhaut.jpg
adsburomg.JPG Mgr Gagnon,en séance extraordinaire du Bureau ADS Paris avril 2004
3sisters.jpg