svpedsa
********************************************

(retour par le sommaire pour chacune des traductions)
Site : http://www.eglise-catholique-algerie.org                                              Site ADS : http://amisdiocesesahara.free.fr

Edition mars 2012
svpedsa_fichiers/billetitre.jpg
ltmars12_fichiers/bijousahara.jpg
      ltmars12_fichiers/ptitprince.jpeg
                             "S'il vous plaît...
                                    dessine-moi ton Eglise, "
 l' Eglise diocésaine du Sahara algérien
 par Mgr Claude RAULT,

Après quelques années de service du Diocèse de Laghouat-Ghardaia (Sahara Algérien), l’évêque Claude Rault a édité un petit fascicule pour donner une présentation de son Diocèse. Il s’est basé sur ce qu’il en a perçu depuis ces quelques années. Il en a tracé quelques traits sous le titre “S’il vous plait, dessine-moi ton Eglise”. Il est important en effet de montrer que “faire Eglise” n’est pas une question de nombre. Si petite soit-elle, cette Eglise Diocésaine vit dans une belle harmonie avec le monde musulman qui l’accueille, harmonie qui ne nie pas les défis sérieux pour autant. C’est sans doute une expérience un peu particulière, mais elle vaut la peine d’être connue. A une époque où l’on s’inquiète de l’avenir des petites communautés chrétiennes, de la diminution de la pratique religieuse, l’appel de l’ Evangile est toujours là. Partout où nous sommes, quelle que soit notre condition, notre nombre, répondre à cet appel est une pressante invitation. Cette petite communauté diocésaine peut être un encouragement à aller de l’avant.

*  *  *
une brochure de 30 pages, parution mars 2012
 disponible sur simple demande près de l'ADS, par courriel ou courrier

Pour plus sur la commande, cliquez ici