Amis du Diocèse du Sahara(ADS)
********************************************************************
Ordination Sacerdotale de Dieudonné Makiala

Stagiaire P.B. à Ghardaïa en 2003-2004,  Dieudonné Makiala accompagnait Mgr Gagnon
 dans sa visite pastorale de Pentecôte sur El Abiodh et Aïn Sefra,
fin mai 2004.

Avec le docteur algérien - par ailleurs ami - qui soignait en urgence l'évêque à El Bayad,
 c'est Dieudonné qui devait recueillir les derniers instants du Père Gagnon - le mardi de Pentecôte  2004.

maisond_fichiers/repas6.jpg

Avec Gérard Chanron, économe (DCC 2002-2004 ), Dieudonné visionne le film DVD qu'il a réalisé sur les obsèques de Mgr Gagnon avec la caméra de Björg

Dieudonné Makiala : M.Afr à Kisenso, Kinshasa en R.D.Congo

avec Mgr. Laurent Monsengwo de Kinshasa
Photos envoyés par Dominic Apee.

L'ordination a eu lieu dans l'église de St Etienne à Kisenso/ Kinshasa. C'est l'Archevêque de Kinshasa, Mgr Laurent Monsengwo Pasinya qui a présidé. Dans son homélie, il a expliqué les trois fêtes du jour. (10/08)
1. L'Eglise du Congo fête l'Assomption de la Vierge Marie le deuxième dimanche du mois d'Août, et cette année cela est tombé le 10/08.
2. Le 10 est aussi la fête de St Laurent, le Saint patron le l'Archevêque ! Celui-ci a demandé aux nouveaux prêtres et à tous les chrétiens de Kinshasa de s'occuper des pauvres comme le diacre St Laurent le faisait pour les pauvres de Rome.
3. L'ordinations de trois missionnaires Yves (Combonien ), Norbert (Carme) et Dieudonné, (Missionnaire d'Afrique). L'envoi de missionnaires est un signe de la maturité de l'Eglise de Kinshasa. Il faut les soutenir et prier pour plus des vocations.

C'était une belle fête.
Dominic Apee Assistant Provincial