ltmai17

=======================================================================

Site : http://www.eglise-catholique-algerie.org                         Site ADS: http://amisdiocesesahara.free.fr/

Edition du 6 octobre 2017
redacinecsalet_fichiers/billetitre.jpg
De la Rédaction du site ADS

8ème Journées
CINEMA & RECONCILIATION
à Notre Dame de la Salette

Mgr Claude RAULT, évêque émérite du Diocèse du Sahara algérien, "Parrain d'honneur"
de cette manifestation qui se déroule du 2 au 5 novembre 2017.

Chaque année depuis huit ans, le Sanctuaire de Notre Dame de La Salette organise des "Journées du Cinéma" autour du thème de la Réconciliation.

Cette année, le comité de ces Journées a demandé à Mgr Claude RAULT, évêque émérite du Diocèse du Sahara algérien, d'être le "Parrain d'honneur" de cette manifestation qui se déroule du 2 au 5 novembre.

Cela permet aussi de faire connaître un lieu et une manifestation liée à une famille spirituelle engagée dans le Diocèse du Sahara, à El Méniaa-El Goléa, oasis algérienne où repose le Bhx Charles De Foucauld

redacinecsalet_fichiers/cinesalette2.jpgre
redacinecsalet_fichiers/cinesalette1.jpg
redacinecsalet_fichiers/saletparrains.jpg
redacinecsalet_fichiers/saletinvites.jpg
Dimanche 29 octobre 2017
15h – Mandarines, Zaza Urushadze, Géorgie/Estonie, 2013, 1h27, VOST – élu meilleur film de l’édition 2016, projection à la salle de la Mairie de Corps (38970)

Bande-annonce de Mandarines

Jeudi 2 novembre 2017
15h – De la prison de Corbas au chemin de Compostelle, Bruno Lachnitt, 2016, 0h24, Documentaire, VF – en présence de Bruno Lachnitt

20H15 – L’ouverture des 7e journées

20h30 – Saint Jacques… la Mecque, Coline Serreau, France, 2005, 1h52, Comédie / drame, VF – proposé par Corinne Isaac

Bande-annonce de Saint Jacques… la Mecque

Vendredi 3 novembre 2017
9h – La résurrection du Christ, Kevin Reynolds, USA, 2016, 1h42, Action / drame / aventure, VOST – proposé Jean-Yves Fischbach

Bande-annonce de la résurrection du Christ

15h – L’arbre aux sabots, Ermanno Olmi, Italie, 1978, 3h10, Drame / historique, VOST – proposé par Michèle Debidour

Bande-annonce de L’arbre aux sabots

20h30 – Une belle vie, Maciej Pieprzyca, Pologne, 2013, 1H47, Drame, VOST – proposé par Marek Lis

Bande-annonce d’Une belle vie

Samedi 4 novembre 2017
9h – Atelier d’analyse de films proposé par Marek Lis : Peut-on reconnaître la présence de Dieu dans le « Décalogue » de Kieślowski ?
Le «Décalogue» raconté en dix épisodes par le cinéaste Krzysztof Kieślowski est une série télévisée dont les protagonistes habitent Varsovie des années 1980. Au milieu d’une vie de tous les jours, nous suivons leurs difficultés et drames, sans références directes à Dieu.
Et pourtant, dans le « Décalogue», il est possible de reconnaître une dimension religieuse caché, voire d’y percevoir la présence de Dieu.
L’atelier proposera une méthode qui va permettre d’identifier dans les symboles et citations des signes de la présence de Dieu.

15h – Une belle fin, Uberto Pasolini, Italie / GB, 1h27, Comédie / Drame, VOST – proposé par Michèle Debidour, en lien avec notre festival partenaire « Popoli e religioni » de Terni (Italie) – en présence d’Uberto Pasolini (sous réserve)

Bande-annonce d’Une belle fin

20h30 – Touché par un Ange, Marek Tomasz Pawlowski, Pologne / Allemagne, 2014, 0h59, Docu-fiction, VOST – proposé par Marek Lis, en lien avec notre festival partenaire « Sacrofilm » de Zamość (Pologne) – en présence de Marek Tomasz Pawlowski et Małgorzata Walczak

C’est la première diffusion du film en France !

Bande-annonce de The Touch of an Angel

Dimanche 5 novembre 2017
9h – Ni le ciel ni la terre, Clément Cogitore, France / Blegique, 2015, 1h40, Guerre / fantastique / drame, VF – proposé par Jean-Yves Fischbach

Bande-annonce de Ni ciel ni la terre