ltmai17
Amis du Diocèse du Sahara (ADS)

=======================================================================

Site : http://www.eglise-catholique-algerie.org                         Site ADS: http://amisdiocesesahara.free.fr/

Edition du 8 octobre 2017
*****
redacpc30_fichiers/billetitre.jpg


De la Rédaction du site ADS
Pax et Concordia N° 30
Bonjour à tous,

Voici le  Pax et Concordia N°30

     En Algérie, notre Église est en mouvement. Un nouvel évêque vient d’être nommé pour le diocèse du Sud et a été installé à Ghardaïa ce 24 mai. Un autre évêque est en attente pour le diocèse de Constantine. Notre Église est aussi en pleine mutation culturelle : il y a plus de 10 ans, elle était composée en grande majorité de membres de culture européenne. Aujourd’hui ce n’est plus le cas, et plus de 40 nationalités y cohabitent. Notre dossier vous apportera un éclairage nouveau sur notre Église multiculturelle et plus particulièrement au travers d’une série de portraits de représentants de cultures minoritaires au sein de nos diocèses.

      Comme nous vous l’avions annoncé ces derniers mois, nous sommes confrontés à un gros problème d’impression pour notre revue, et nous nous voyons dans l’obligation d’abandonner la version papier. Nous sommes profondément désolés pour tous ces désagréments bien indépendants de notre volonté.

        Pour l’avenir, nous allons constituer une équipe interdiocésaine autour du webmestre du site internet de l’Église catholique d’Algérie. Nous allons remanier ce site pour que l’Église se fasse connaitre, avec son regard de foi sur la vie du peuple algérien. Le site sera le support de notre revue, qui y aura sa place spéciale. Une « infolettre » vous invitera régulièrement à voir les dossiers et articles nouveaux. Vous pourrez ainsi retrouver l’esprit de « Pax et Concordia », et vous pourrez lire la revue sur des supports différents (ordinateur, tablette, smartphone).

Tout ceci sera opérationnel à partir du mois de novembre 2017.

Nous enverrons à tous ceux qui ont un courriel, les numéros précédant celui-ci.

Nous vous remercions tous de votre fidèle soutien.
Fraternellement vôtres,
 
Pour le comité de Pax et Concordia
Luc Feillée

Courriel abonnements :
paxetconcordia.abonnements@gmail.com
******

De la Rédaction du site ADS





redacpc30_fichiers/pczabonnement.jpg

Pax et Concordia N° 30
redacpc30_fichiers/pc301titre1d.jpg

redacpc30_fichiers/pc303edito.jpg redacpc30_fichiers/pc304instaljmwd.jpg
redacpc30_fichiers/pc302sommaired.jpg redacpc30_fichiers/pc305timimound.jpg
redacpc30_fichiers/pc306cerna1d.jpg redacpc30_fichiers/pc307cerna2d.jpg
Pax & Concordia 28 ( Extraits)
redacpc30_fichiers/pc28ghardaiad.jpg
Pax & Concordia 29 redacpc30_fichiers/pc29ghardaiad.jpg
*******
Lire aussi sur le site ADS

CINEMA & RECONCILIATION
à Notre Dame de la Salette


Mgr Claude RAULT, évêque émérite du Diocèse du Sahara algérien, "Parrain d'honneur"
de cette manifestation qui se déroule du 2 au 5 novembre 2017.


Chaque année depuis huit ans, le Sanctuaire de Notre Dame de La Salette organise des "Journées du Cinéma" autour du thème de la Réconciliation.  

Cette année, le comité de ces Journées a demandé à Mgr Claude RAULT, évêque émérite du Diocèse du Sahara algérien, d'être le "Parrain d'honneur" de cette manifestation qui se déroule du 2 au 5 novembre.

Cela permet aussi de faire connaître un lieu et une manifestation liée à une famille spirituelle engagée dans le Diocèse du Sahara, à El Méniaa-El Goléa, oasis algérienne où repose le Bhx Charles De Foucauld
Lire aussi       sur le site ADS    
extraits Voix d'Afrique septembre 2017
redacva1017_fichiers/vacrjmw09171.jpg
*******
Décès de Mme Antoinette de Laboulaye (1917-2017)
***
Nous apprenons le décès de Madame Antoinette de Laboulaye le 21 septembre 2017. Elle était toujours membre active depuis l'origine de l'association des Amis de Louis Massignon dont son mari François (*) fut longtemps président.
La Rédaction du site ADS présente ses sincères condoléances à toute la famille, en particulier à son fils Stanislas .

    (*) François de Laboulaye, longtemps maire de St Saëns, ambassadeur de France, fut, dans sa longue carrière de diplomate, conseiller diplomatique à la CFPA , devenue Sonatrach. Ami de Mgr Mercier, évêque du Sahara de l'époque, ils eurent l'intuition prophétique, avec l'exploitation des champs de pétrole du Sahara algérien, de mettre en place pour ce même Sahara et ses populations, les financements pour la création des Centres de Formation Professionnelle pour Adultes, les CFPA, gérés par l' Association d’Action Sociale et Educative (AASE), qui était une œuvre des Pères blancs.  Le Diocèse du Sahara est concerné, à travers l'ADS, amis du Diocèse du Sahara.

redacpc30_fichiers/dernierpassage.jpg
in Voix d'Afrique

Amis du Diocèse du Sahara (ADS)
sommaire