Amis Diocèse du Sahara

Biographie de Monseigneur Michel Gagnon
(Mise à jour du 14 avril 2006)

biographie_fichiers/1bio.jpg                                                                   biographie_fichiers/11bio.jpg
                             Evêque de Laghouat depuis 1991,          Né le 23 mars 1933 à Québec (Canada)         Rappelé à Dieu le 1er juin 2004

Etudes

Ministères

Responsabilités

Obsèques de Monseigneur Michel GAGNON à Ghardaïa
( pour voir les pages spéciales , se reporter à l'accueil)

biographie_fichiers/mgg.jpg

Tombes de Mgr Guérin (** rouge) 1er " évêque "du Sahara
qui accueillit le Bhx C de Foucauld au sahara
& de   Mgr Gagnon (°* jaune)
inhumé en juin 2004.  ( cliché pris en 2005 )

Le Père Michel GAGNON, évêque du Diocèse de Laghouat, résidant à Ghardaïa, décédé le 1er juin 2004, a été inhumé au cimetière chrétien de Ghardaïa le dimanche  6 juin. Ses obsèques se sont déroulées en présence de ses frères évêques d'Algérie, Mgr Henri Teissier, archevêque d'Alger, Mgr Gabriel Piroird, evêque de Constantine et Mgr Alphonse Georger, évêque d'Oran, en présence du Père John J. Kallarackal, représentant le nonce apostolique en Algérie,nommé à Madagascar, et de l'ambassadeur du Canada.

Des délégations de tous les secteurs du Diocèse étaient présentes, ainsi que celles des autres diocèses et des congrégations religieuses, en particulier les soeurs d'El Abiodh qu'il avait quitté le 1er juin au matin, avant de décéder à El Bayad entre les bras d'amis algériens qui le soignaient.

A la lumière des cierges liturgiques, la messe présidée par le Père Teissier s'est déroulée dans l'émotion et le recueillement à la maison diocésaine de Ghardaïa.

biographie_fichiers/5bio.jpg        biographie_fichiers/6bio.jpg
    Autre évocation sur le site officiel de l'Eglise Catholique d'Algérie zoom.

biographie_fichiers/pbDG.JPG
biographie_fichiers/episcopusMG.jpg
biographie_fichiers/anneauDG.JPG
biographie_fichiers/xpaulVIMG.jpg