phpMyVisites | Open source web analytics Statistics

Maison Diocésaine   Oasis    9 octobre Messe   Couscous
  ======================================================================================

CEREMONIE en mémoire de Mgr Michel Gagnon
(mise à jour en octobre 07)
Chant de l'agnus dei
en arabe

(cliquez sur l'image pour écouter)

agnusvideo.jpg

Elle s'est déroulée à Paris le Samedi 9 octobre 2004 dernier à Paris , en deux temps: messe puis rafraichissements, et couscous.

Présidée par le Père Miguel LARBURU, Administrateur Apostolique du Diocèse de Laghouat en présence de Mgr Martin Happe, évêque de Nouakchott, en Mauritanie et de Mgr Pierre BOZ, archimandrite de rite melchite catholique grec, la Messe a été célébrée à la Chapelle Saint Paul, à la mémoire de Monseigneur Michel Gagnon, évêque du SAHARA,et aux intentions du Diocèse, de ses habitants, de tous ceux, passés et présents , qui ont oeuvré et continuent d'oeuvrer pour ce vaste territoire.

Liliane, soeur cadette de Mgr Gagnon, avait fait le déplacement depuis Québec: avant de lire l'Epitre , elle tient , au nom de la famille Gagnon en communion de pensée au Canada, à remercier tous les amis présents et excusés, d'avoir cheminé avec son frère sur les routes de la vie. Elle en rencontrera aujourd'hui et les jours prochains , à Lyon; d'autres marient en province leur enfant ce jour 9 octobre 2004...

Présent pour soins intensif depuis quelques semaines sur Paris, le Père Cominardi, compagnon d'ordination du Père Michel et anciennement en poste à Aïn Sefra , les Prêtres sahariens, G. Rémy, Voltz, Laurent et Michel Crampon, Bernard Lefebvre maintenant à N.Dame  d' Afrique ainsi que l'actuel économe diocésain, Gérard Chanron; il est remplacé depuis le 1er novembre 2004 par Alain Minot, originaire d'Angers.

Les compte-rendu photographiques au-delà des distances, permettent aux uns et autres d'être en communion.

Accueil par le Père Miguel LARBURU

1ent3.jpg
Stèle de Mgr Gagnon avec les 2 diocèses, Djibouti et Laghouat,
fleurie par la famille et une rose des sables sur des tapis d'origine

le Québec et LA photo bien connue des sahariens présente dans bien des paroisses, offerte aux soeurs de la Charité de Québec

Merci de Liliane et lecture de l' épître
60psgc.jpg
Psaume 69 par G Chanron, économe  du Diocèse  du Sahara
3ème rg( chapo) ( degàd)Ps de St François d'Angers, Gisèle Labbé, puis Marie-Madeleine POUIVET Supérieure générale, d'Annie Audineau assistante générale chargée du lien avec la fraternité de Ouargla et d'Anne-Marie Héloire Conseillère générale et Econome générale.
70nef2.jpg
73cons1.jpg
74cons2.jpg
75cons3.jpg